La friend zone, oui cette fameuse limite qui quelques fois vous fait penser à un fossé géant ! La friend zone est bien la distance qui sépare l’amitié de l’amour ! Mais comment le/la faire basculer hors de cette friend zone ? Je vous explique tout (ou presque) dans les prochaines lignes !

Avant d’expliquer comment faire, il faut avant tout repérer les signes avant-coureurs qui nous font dire que cette limite doit être dépassée au risque sinon de voir nos espoirs partir en fumée et faire capoter une belle amitié.

Tout commence par une simple amitié, sans aucune ambiguïté et puis tout finit quelques fois par basculer. Comment est-ce possible ? Quand on est dans la friend zone on partage sans avoir forcément de sentiment amoureux en revanche quand on commence à basculer hors de cette zone en règle générale cela signifie que les sentiments commencent à naître … Et c’est bien ça que nous allons identifier ici.

Les signes annonciateurs sont souvent des pensées plus répétées vers la personne, des attentions plus poussées, des envies de partager plus régulières, et un regard différent physiquement ou pas… mais il peut y en avoir encore d’autres. En tous les cas, dès que ces signes sont repérés il est nécessaire de s’interroger et de savoir réellement ce que l’on veut. L’enjeu est important, soit vous prenez le risque de perdre un(e) ami(e) car vous voulez VRAIMENT passer à une relation amoureuse, soit vous avez peur de perdre son amitié et du coup vous restez dans votre zone au risque d’être frustré(e) lorsque cet(te) ami(e) trouvera son âme sœur et n’aura plus autant de temps à vous accorder qu’avant !

A. LE CHOIX MESURÉ

Le choix doit être fait avec discernement, soit vous prenez des risques pour être heureux(se) soit vous n’en prenez pas et vous restez frustré(e) ; mais tout doit être mesurer. Voici comment faire avant de dépasser cette zone :

  • Évaluez vos sentiments par les signes que je vous ai énoncé en partie plus haut dans l’article
  • Posez-vous la question sur la jalousie même si vous n’êtes pas de nature à l’être. Le seriez-vous si il/elle commençait une nouvelle histoire d’amour ?
  • Parlez-en avec votre entourage

Faites un point et si tout est clair pour vous et que vous êtes prêt(e) à vous lancer alors voici comment sortir de cette friend zone :

  • Offrir un présent : s’il n’y a rien à fêter ça risque de surprendre (une rose, un message différent, une invitation…) et de susciter la curiosité pour ouvrir les voix de la prochaine étape
  • Dialoguer : Inutile de tergiverser, trouvez le lieu et jetez-vous « à l’eau » pour lui dire ce que vous éprouvez
  • Attendre : Mettre la pression pour savoir si il/elle partage les mêmes sentiments ça ne va rien faire avancer. Laissez la personne partager ou pas cette envie qui, peut n’être que la vôtre, est la meilleure des réactions

 B. PASSER À L’ACTION sera déterminant, quel que soit le résultat final. Si vous êtes sûr(e) de vos sentiments alors, inutile de vous faire mal plus longtemps ! Ça demande un peu de confiance en soi, oser, avoir du courage mais ça ne signifie pas tout gagner… vous me direz comment vous avez procédé et si la Friend Zone a été dépassée 😉